Wendigo

Publié le par Davis

D'après la légende, le Wendigo serait une créature des bois, des prairies du Nord du Minnesota et des régions centrales du Canada. Cette créature surnaturelle, issue de la mythologie des amérindiens algonquins du Canada, serait maléfique et cannibale. Elle est appelée de plusieurs façons par les différentes tribus d'indiens vivant dans ces régions, comme Wendigo, Windigo, Witigo, Wilkio ou encore Wee-tee-Go, qui en fin de compte veulent dire tous la même chose :


''esprit du mal qui dévore l'espèce humaine"


Les Wendigos sont, en général, décris de la même façon :


Ils sont incroyablement mince, avec des yeux globuleux, de longs doigts qui ressemble plus à des griffes, des crocs jaunes et une très longue langue.

Wendigo
Comme dans toutes les légendes, il y a des versions différentes sur l'histoire et l'origine de la bête. Certains pensent que le Wendigo serait le fruit d'un croisement entre un être humain et un cerf ou un coyote, que par la suite il tuerait les jeunes femmes à la tombée de la nuit et leur arracherait le coeur pour remplacer le sien, qui serait gelé par la perte de son grand amour.
 Wendigo by Monkey Paw
Dans une autre version il s'agirait en fait d'un humain qui se serait transformé par le cannibalisme. En effet, au cours de rudes hivers, lorsqu'un homme se retrouvait à mourir de faim, ne sachant plus quoi faire, il dévorait d'autres membres de sa tribu ou de son campement afin de survivre. De nombreuses cultures pensent que manger de la chair humaine donne des pouvoirs particuliers, comme la rapidité, la force ou encore l'immortalité. Dès lors, la personne perdrait son humanité et poursuivrait ses actes de cannibalisme sur des pauvres voyageurs qui s'attarderait trop longtemps au milieu de la forêt.

Wendigo
Le phénomène du Wendigo, qui est devenu plus qu'un simple mythe,  a pris une telle ampleur quecertains psychologues nomment  « Psychose du wendigo » le fait qu'un patient montre des signes de cannibalisme et faisant preuve d'un comportement violent et antisocial.


Maintenant la grande question qu'il reste à poser, si on a pas de chance et qu'on tombe sur un Wendigo, comment faut-il faire pour s'en débarrasser ?


Il y aurait plusieurs façons de tuer la bête :



  • Certains disent que la seule façon d'en venir à bout serait de lui mettre le feu au corps
  • D'autres sont d'avis qu'une arme en argent (certains disent que le fer et l'acier fonctionnes également) serait leur ultime chance de survie face à un tel monstre, tout comme les Loups-Garous
  • Ou encore d'autre pensent que le meilleur moyen de les tuer serait de leur arracher le coeur et le faire fondre (car il est fait de glace ne l'oublions pas
  • Et pour finir la méthode la plus sauvage, mais à mon avis la plus efficace, serait de briser le coeur du Wendigo avec un pieu en argent et à démembrer son corps à l'aide d'une hache, elle aussi, en argent

Wendigo 2

Publié dans Cryptozoologie

Commenter cet article