Ondines

Publié le par Davis

On se doute que le terme ondine est issu du mot onde. Les ondines sont des jeunes filles d'une grande beauté qui vivent non seulement dans les rivières, mais aussi dans les étangs, les lacs et les cascades.

Ondine
Les ondines attirent les hommes qui sont instantanement séduits par leur charme sensuel. Mieux que d'autres, elles savent leur procurer de l'amour et du plaisir.

Contrairement au sirènes, les ondines n'ont ni queue de poisson, ni peau écailleuse, mais elles sont presque en tous points semblables aux humaines. Fières de leur longue chevelure, elles passent des heures à se coiffer, assises des les berges des fleuves et des points d'eau. Merveilleusement attirantes pour les passantes qui les aperçoivent, elles ne sont guère farouches et les invitent souvent à venir bavarder et à boire une liqueur magique qui les ensorcelle. Aussi est-il conseillé de se tenir résolument à l'écart de telles tentatrices.

Ondine
Naturellement, les ondines s'ébattent dans l'eau avec un immense plaisir : ce sont des nageuses hors pair. Il est aussi à souligner que, comme leurs cousines les sirènes et les fées, elles disposent d'une voix suave et mélodieuse qui contribue à troubler l'esprit des imprudents. Habituées des eaux vives (sources, fontaines, cascades...), les ondines viennent s'y rafraîchir et peigner leur longue chevelure. Selon le lettré grec Plutarque, elles peuvent vivre plus de 9'000 ans...

Publié dans Féerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article