Démons des 7 péchés capitaux

Publié le par Davis

7, nombre parfait et symbole de l'abondance divine, il représente selon la Bible le nombre du châtiment, de la purification et de la pénitence. Il est aussi attribué à Satan qui s'efforce de copier Dieu en se faisant passer pour le singe de Dieu. Ainsi, la bête infernale de l'Apocalypse (Ap 13,1) a sept têtes.

Saint Augustin voit le sept comme la perfection de la Plénitude. Il en faisait aussi le nombre de la cérature, considérant non la vie celle-ci mais son devenir, l'évolution. C'est également lui qui a nommé les péchés capitaux pour la première fois. Selon lui, ce ne sont pas les plus graves mais ceux qui sont à l'origine de tous les autres.




Les sept péchés capitaux sont
:



Avarice
:  désir de posséder ou de conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est MAMMON.

 

Mammon

Mammon : mot d'origine araméenne, signifiant « riche ». Néanmoins, son origine est obscure. Certains le rapprochent de l'hébreu matmon, signifiant trésor, argent. D'autres le rapprochent du phénicien mommon signifiant bénéfice.

Dans le Nouveau Testament le mot « Mammon » signifie « possession » (matérielle), mais il est parfois personnifié. «  Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon. (Matthieu 6:24).  »

Saint Françoise Romaine (1383/1440) présente Mammon comme étant un des trois princes des Enfers, soumis à Lucifer uniquement. Il préside aux divers péchés que fait commetre l'amour de l'argent.

Jacque Ellul, quant à lui, écrit dans La subvension du christianisme que Mammon est une partie de Satan, une de ses caractéristiques, un moyen de le définir. Il y consacre d'ailleurs tout une partie de son ouvrage.





Colère : courte folie déjà pour les Anciens et qui entraîna parfois des actes regrettables. Son démon est SATAN.

Satan
Satan : est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamique, traditionnellement appliqué à une divinité nommée par le qualificatif de messager (aggelos en grec et ange en français), un démon, ou une divinité mineure dans de nombreux systèmes de croyance.





Envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui ou satisfaction de son malheur - jalousie. Son démon est LÉVIATHAN.

Leviathan
Léviathan : est un monstre marin évoqué dans la Bible (3:8, 40:25), dont le nom désigne un monstre colossal. Ce monstre, dont on ignore la forme, peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculet l'ordre et la géographie sinon d'anéantir le monde. Léviathan est également, selon certaines versions, le nom donné à un des démons pricipaux de l'enfer.
Léviathan est représenté au Moyen-Âge sous la forme d'une guele ouverte qui avale les âmes, représentés ainsi comme l'entrée des Enfers. Le léviathan est souvent représenté csous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulations sont à l'origine des vagues.

Il serait l'un des 4 monstres "présents" au Banquet de l'Apocalypse.






Gourmandise : est le fait de ne résister à rien. C'est également la tentation. Son démon est BELZÉBUTH.

belzebuth.jpg
Belzébuth : les opinions divergent quelque peu concernant la place exacte de Belzébuth dans l'ordre infernal. Il pourrait être le Prince des démons et le chef suprême de l'empire infernal. Cette notion est reprise par Sainte Françoise dans ses révélations, relatées dans son Traité sur l'Enfer : Belzébuth appartenait avant sa rébellion contre Dieu au choeur des dominations; depuis il a établi son pouvoir sur tous les crimes qu'enfante l'idolâtrie, et préside aux ténèbres infernales. Pour d'autres, il est sous-prince, empereur des 6'666 légions infernales. Pour John Milton, il est premier en pouvoir et en crime après Satan. Le Grand Grimoire le mentionne également, lui attribuant le titre de prince, juste en dessous de Lucifer.
Selon la plupart des démonologues, Belzébuth appartient à la première hiérarchie des mauvais Anges et fut jadis appelé dans le pays de Canaan « Seigneur des ordures » ou « Seigneur des mouches». Il chassait en effet ces dernières des moissons qu'elles infestaient, et son temple s'en trouvait tout à fait libéré. Il est le fondateur d'un « Ordre des mouches »
comportant plusieurs grades, dont il honore ses créatures les plus sales, les plus viles et les plus abjectes.





Luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate. Son démon est ASMODÉE.


536px-Asmodeus.jpg

Asmodée : Sainte Françoise Romaine (1384-1440) relate, dans le chapitre VI de son Traité sur l'Enfer, qu'Asmodée était dans le ciel un chérubin avant sa révolte contre Dieu. Il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure. Surintendant des Enfers et des maison de jeu, Asmodée sème dissipation et terreur. Selon certaines versions, il serait le serpent qui séduisit Ève. Azazel est aussi connu selon d'autres pour être ce serpent. Il est souvent représenté comme un démon aux ailes de chauve-soutis, regardant l'intérieur des maison en soulveant le toit.

Le Lemegeton (un traité de magie rituelle anonyme en anglais) le mentionne en 32e position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Asmodée est un des rois de l'enfer. Il possède trois têtes : de buffle, d'homme et de bélier. Il a la queue d'un serpent et les pattes d'une oie. Il chevauche un dragon infernal et porte une lance.

 

 




Orgueil : attribution pour ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est LUCIFER.

 

Lucifer

Lucifer : est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable de la tradition chrétienne. Un mythe du Moyen Âge, celui de la chute des anges rebelles, fait de Lucifer un ange qui fut déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Ce mythe relate son désir de puissance et sa lutte contres les anges fidèles à Dieu, qui précédèrent sa déchéance.

Lucifer est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

 





Paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est BELPHÉGOR

 

belphegor

 

Belphégor : dans la démonolgie chrétienne, Belphégor est le démon qui séduit ses victimes en leur inspirant des découvertes et des inventions ingénieuses destinées à les enrichir. Il prend souvent le corps de jeune femme.

Publié dans Démons

Commenter cet article

Quelqu'un 11/08/2017 22:47

J'ai toujours pensé que Lucifer et Satan étaient une seule et même entité !

f. 07/04/2017 03:20

Jésus est le chemin , la vérité et la vie nul ne vient au père que par lui Jean 14:6
la véritable richesse est celle d'en haut .Ramasser des richesses dans ce bas monde est vanité , sachez que allez chez les marabouts ;vous amassez plein de démon. Chercher et accepter Jésus-Christ comme Seigneur personnel , repentez vous de vos péché sinon vous irez droit en enfer !Vous connaissez la date de votre naissance mais pas celle de votre mort.

jerome 10/11/2015 15:14

salut
moi c'est jerome j'ai aussi faire le pacte il n'y pas longtemps après du grand marabout dont beaucoup
de personnes parle cet homme ma donner le pacte en trois jours comme il le disait avant de m'aider je pris a tout personnes voulant devenir
riche en trois jours de lui contacter aussi car il va vous aider aussi .

Merci de lui contacter par ses adresses suivants :

larichessepacte@gmail.com

te: +229 62 79 89 93

mmarcelin 14/05/2015 13:42

Slt

MONAMOND 12/02/2016 18:39

ce qui est mauvais vous ne dites jamais ce qu'il vous demande en retour c tjrs il m'a fait du bien est ce pour rien?

kyky 12/02/2015 03:22

Tout a fait