Fenrir

Publié le par Davis

Un animal comme celui-ci, on n'en rencontre pas tous les jours. Bien heureusement ! Fenrir est un loup monstrueux né des amours de Loki, dieux des mensonges, et d'Angrboda, la géante. Selon une prophétie, Fenrir et les siens devaient être à l'origine de la fin du monde.

Fenrir
C'en était assez pour inquiéter les dieux. Odin, le chef de ces derniers, entreprit de faire apprivoiser la créature. Seulement voilé, à sa vue, toutes les divinités étaient frappées de stupeur et rétrécissaient. Seul Tyr, le dieu de la guerre, était assez brave pour s'approcher de Fenrir. C'est donc lui qui l'éleva et le nourrit. Mais plus il le nourrissait, plus le loup grandissait. Il devenait chaque jour de plus en plus féroce et de plus en plus fort. Le dieux prirent alors la décision de l'enchaîner. Par deux fois, Fenrir rompit ses chaînes. Pour le soumettre, les Elfes sombres créèrent le gleipnir, un ruban magique aussi fin qu'un fil de soie, mais plus résistant que toutes les chaînes !

The Chord for Fenrir by SirGrunt
Lorsqu'on présenta le lien à Fenrir, le monstre se méfia. Sentant que le fil avait des propriétés magiques, il consentit à se laisser attacher, mais à une condition... Fenrir demanda, en gage de confiance de la part des dieux, que l'un deux accepte de placr son bras dans sa gueule. Ainsi, il était sûr qu'on ne tenterait pas de le berner. Tyr, encore une fois, fut le seul à relever ce défi. Mais voilà, une fois attaché, Fenrir se rendit compte qu'il ne pouvait plus s'échapper. Il se débattit en vain. Rien ne pouvait briser  le ruban magique ! Fou de rage, il referma sa mâchoire sur le bras de Tyr, qui en perdit sa main. Le loup tenta de se débattre pour se dégager. Mais les dieux resserrèrent ses liens et lui coincèrent une épée dans sa gueule. Un flot de sang et d'écume jaillit de sa mâchoire et donna naissance à la rivière Vàn.

Fenrir

Publié dans Légendes & Mythes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article