Bigfoot ou Sasquatch

Publié le par Davis

Les Américains ont également leur "Abominable homme" non pas des neiges, mais des bois. Ils s'appellent Bigfoot (Grand Pied), et les Indiens qui le connaissent depuis longtemps le nomment Sasquatch. Depuis le milieu du XIXe siècle, les archives américaines font état de plus de mille témoignages de personnes ayant aperçu un bigfoot, sans compter toutes celles qui n'ont vu que des empreintes de pied.

Bigfoot
La plupart des bigfoots ont été repérés dans les régions du nord-ouest des États-Unis et de la Colombie-Britannique, au Canada. Même dans ces contrées inhabitées, on trouve toujours un témoin pour affirmer avoir vu "une créature d'une taille gigantesque, au corps velu, et dotées de grandes mèches de cheveux qui lui couvraient les épaules", dit l'un d'eux, qui précise : "Cet animal avait indiscutablement une apparence humaine." Et d'ajouter que l'étrange être avait laissé des empreintes de pied de 40 centimètres. Sans compter une odeur épouvantable... D'autres affirment avoir vu autour de leur ranch des traces de pieds humains (ou presque) mesurant 43 centimètres.

Bigfoot
Haut de plus de 2 mètres, les bigfoots ne cherchent guère à s'approcher des hommes, sinon pour dérober un peu de nourriture. Ils n'attaquent jamais et, craintifs, ont tendance à s'enfuir devant l'homme plutôt qu'à manifester de la curiosité.
Mais si on les chasse, ils semblent être invulnérables aux balles. Même touchés, ils s'enfuient...

Bigfoot
On n'a jamais vu de bigfoot en groupe et ils semblent toujours isolés. Mais alors, comment vivent-ils et se reproduisent-ils, s'ils ne forment pas un groupe social ? Sont-ils les derniers hommes préhistoriques qui se terrent devant la civilisation ? Ou seraient-ils, comme certains l'ont prétendu, des images virtuelles envoyées par des extraterrestres (car on a constaté qu'il y a recrudescence de témoignages sur les bigfoots quand il y a croyance aux OVNI) ? Le mystère est loin d'être levé. Quoi qu'il en soit, et malgré la traque acharnée que livrent les chasseurs de sasquatchs, jamais on n'a pu en capturer, jamais on n'en a trouvé une dépouille.

Bigfoot
En 1967, un chasseur de bigfoot, Roger Patterson, tient le scoop de sa vie : en Californie du Nord, près d'un ruisseaux, il perçoit une femelle bigfoot. Il empoigne sa caméra et a le temps de filmer quelques secondes avant que l'étrange créature ne s'enfuie, non sans se retourner pour regarder le cameraman. Ces  quelques instant de film ont été étudiés par tous les zoologues, anthropologues et autres spécialistes de la vie sauvage ou du comportement. Sans qu'ils parviennent à se faire une opinion : canular habilement monté ou authentique et rarissime document ?

patterson bigfoot lg1

Publié dans Cryptozoologie

Commenter cet article