Anges

Publié le par Davis

Ange (du latin Angelus) signifie "messager", est dans de nombreuses traditions religieuses, un terme qui désigne un messager de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes.


Ange Sacrement Femme

Il faut aussi savoir que les anges ne sont pas tous bons, il existe des anges déchus comme Lucifer, qui se rebella contre Dieu et pour cela fut envoyé aux Enfers, entraînant dans sa chute le tiers des anges, devenant à leur tour des anges déchus.


Fallen angel

 

Hiérarchie Angélique



La hiérarchie du premier degré représente Dieu dans ses perfections intimes :

ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté. Ce sont les êtres les plus puissants.

 

1 - Les Séraphins

2 - Les Chérubins

3 - Les Trônes

 

 

La hiérarchie du deuxième deg représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.

 

4 - Les Dominations

5 - Les Vertus

6 - Les Puissances

 

 

La hiérarchie du troisième degré représente Dieu dans son action au-dehors :

sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.


7 - Les Principautés

8 - Les Archanges

9 - Les Anges

 

 


 

 

bjls3cwr

 

9 - Anges : les Anges qui vous sont le plus familier font partie du dernier ordre. Ils sont les plus proches de l'humanité. les plus concernés par les affaires humaines. Dans la catégorie des anges il en existe de nombreux types avec des fonctions différentes. Ceux que vous connaissez le mieux sont les anges gardiens. Certaines personnes les voient plus comme des anges compagnons, car ils peuvent aussi nous guider dans la vie en nous aidant, par exemple, a prendre les bonnes décisions lorsque le doute s'installe.

 

8 - Archanges : au-dessus des anges se trouvent des êtres qui se nomment les archanges. Se sont des messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes et veillent sur les plus grandes réalisations des efforts humains. Il existe de nombreuses variétés d'archanges au sein de cette famille, dont quatre qui son les plus connus : Gabriel, Michael, Raphaël et Urielle.

 

7 - Principautés : ils dirigent et éclairent les anges et les archanges. Leur mission consiste à faire régner un certain ordre sur la Terre par leur intervention céleste. Ils sont les gardiens du secret divin et veillent à son bon emploi.

 

 


 

 

dovesbyblackeriho4

 

6 - Puissances : ils travaillent essentiellement au rapprochement de l'influence divine et du genre humain. Ils montrent aux gens de l'Église le chemin de leur foi et les préservent du doute. Ils sont aussi les porteurs de la conscience de toute l'humanité, les gardiens de notre histoire collective. Les anges de la naissance et de la mort se trouvent dans cette catégorie.

 

5 - Vertus : ils symbolisent la force et la vigueur durant un projet entrepris. Elles récompensent le chercheur en phase avec ses objectifs et qui ira au bout de sa démarche. On les invoque pour se redonner force et courage.


 

4 - Dominations : ils transmettent aux entités inférieures les commandements de Dieu. Ils instruisent quand le doute et le découragement s’installent. Ils sont libérées des passions, des dépravations et des tentations.

 

 




Ange
3 - Trônes : l
eur nom signifie qu’ils sont les porteurs de la justice divine et complètement sourds à toute tentation humaine. Ils sont la voix de Dieu auprès des hommes. Leur vertu est l'humilité.

 

2 - Chérubins : leur nom signifie sagesse et science. Ils sont capables de montrer à Dieu ceux qui doutent. Leur vertu est la science.

 

1 - Séraphins : leur nom signifie chaleur et lumière. Ils sont enflammés de l'amour de Dieu au plus haut degré. Leur but premier est la purification et la dissipation des ténèbres et des doutes. Leur qualité principale est l'amour. St-Thomas d'Aquin place l'ange St-Michel ici, en tant que prince des armées célestes. Cette tradition est reprise par le Magistère de l'Eglise Catholique Romaine.


anges[1]

Publié dans Anges

Commenter cet article